Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm Coming Up !
16 avril 2008

Et moi... je me marie !

Mon dernier article date du 26 novembre 2007 et nous sommes déjà le 16 avril 2008… Comme le temps passe vite ! Désolée pour ceux qui sont venus à la recherche de nouvelles fraîches pendant cette période mais j’ai envie que ce blog reste un passe-temps agréable et pas une contrainte. Traduction : je fais des mises à jour quand je veux d’abord ! *A lire sur le ton d’un enfant de 8 ans qui pique une colère…*

La bonne nouvelle en ayant laissé s’écouler autant de temps, c’est que j’ai plein de choses à raconter pardi ! Je vais commencer par une info qui n’est déjà plus si neuve que ça : Thomas et moi allons nous marier ! Bon, ça fait déjà un petit temps qu’on l’a annoncé mais Thomas m’a demandé en mariage le 21 décembre dernier. Comme je l’ai déjà racontée, je ne vais pas réexpliquer comment ça s’est passé mais notre petite histoire reste lisible ici (à venir). Moi qui étais la première à dire que ce n’était pas prioritaire pour moi, que je n’avais pas besoin qu’il me prouve son amour de cette façon,… j’avoue que je vis sur un petit nuage rose depuis cette demande. J’aime porter sa bague qui me rappelle sans cesse qu’il sera toujours là pour moi et je me réjouis vraiment que nous vivions ce grand jour.

Passons aux détails maintenant : la date a été fixée et nous nous marierons le samedi 4 octobre prochain. Je dois dire que quand Thomas m’a parlé de se marier cet automne, je n’y croyais pas trop. Tous les mariages que j’ai connus ont mis plus d’un an à se préparer, serons-nous capables d’y arriver en 9 mois ? Il n’a quand même pas mis trop longtemps à me convaincre et il avait raison. Un mariage sous les couleurs de l’été indien, je trouve ça magnifique…

eteindien

Autre point réglé : la salle de réception. Comme c’est la première chose à réserver, nous avons commencé l’organisation par 15 jours de visites intensives de salles de la région. On en a vu pour tous les goûts, du genre « château » au « restaurant » en passant par le thème « c’est la fête au village ! » qui nous a bien fait rire… Nous avons quand même eu assez rapidement un coup de cœur commun qui s’est concrétisé pour le Moulin Wéry-Defacque. Il ne faut pas trop se fier aux photos sur leur site web, je trouve qu’elles ne transmettent pas assez la beauté des lieux. Nous avons signé le contrat et versé nos premiers sous (gloups…) pour le mariage en versant l’acompte fin janvier.

Nous avons également réservé notre photographe sans trop de difficultés puisqu’il s’agit d’un ami, c’est pratique lol. Ceux qui le connaissent ne seront pas étonnés, nous avons fait appel à Xavier Pironnet. Pour le traiteur, mes parents sont voisins de quelqu’un de très réputé dans la région. Nous l’avons rencontré et nous allons probablement l’engager dès qu’il aura trouvé le temps de nous envoyer un devis… Nous nous sommes également occupés de réserver l’Eglise et de prévenir la Commune pour le mariage civil, l’horaire de la journée devrait pouvoir être bouclé très bientôt.

Deux autres points assez agréable sont aussi fixés : le voyage de noces et ma robe de mariée ^^. Pour la robe, je crois que je vais y consacrer tout un article sur ce blog bientôt parce que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en arpentant les magasins et je pense que ça pourrait être utile aux futures mariées qui me lisent. Pour la lune de miel, ceux qui nous connaissent ne devraient toujours pas être surpris : direction Walt Disney World en Floride et la Disney Cruise Line, voyage organisé par Thierry. Pour les experts parmi vous, nous allons passer 10 jours complet à Orlando (9 nuits au Port Orleans Riverside et 2 nuits à l’Animal Kingdom Lodge pour se faire plaisir) suivis d’une croisière de 3 nuits dans les Caraïbes… Je rêve déjà d’y être !

portorleans animalkingdomlodge disneycruiseline

En gros, à un peu moins de 6 mois du grand jour, qu’est-ce qu’il nous reste à faire ? Trouver un DJ pour la soirée, un costume pour Thomas, choisir le menu du repas, les faire-parts, les alliances, préparer la cérémonie religieuse,… C’est moi qui suis optimiste ou vous aussi, ça vous parait réalisable ? Pourtant, on ne peut pas dire qu’on passe notre vie à organiser cette journée mais tout ce qui est déjà prêt s’est fait assez facilement je trouve. J’ai le souvenir du mariage de mon frère où lui et ma belle-sœur s’étaient littéralement fait « bouffer » par toute l’organisation et le stress. La dernière semaine, ils avaient à peine eu le temps de manger ou dormir et mon père avait commencé son discours de félicitations par ces mots « Ouf, enfin on y est ! ». Pitié, si vous voyez que notre mariage est sur le point de ressembler à ça, filez-nous une bonne paire de claque svp !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop dégouté de pas pouvoir être là! :'(
A
Ah que je suis heureuse pour vous deux !<br /> Encore et toujours félicitations ! (vivement l'article sur la robe de mariée ;) )
N
Je ne vous l'avais pas dit sur le forum, mais je tenais à vous féliciter pour cet engagement :)
P
Ahhh il me tarde ce grand jour, il sera magnifique, à l'image de votre couple. Je trouve que vous vous débrouillez très bien, et j'approuve le choix du photographe :D<br /> <br /> Vivement octobre! =)
R
felicitation d'avance !
I'm Coming Up !
  • Ce blog présente ma vie et mes goûts. Je fais mon entrée dans le monde du travail avec la prise d'indépendance et les grands changements que cela va impliquer pour moi... So, I'm Coming Up !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I'm Coming Up !
Publicité