Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm Coming Up !
26 novembre 2007

Home Sweet Home (enfin !)

Je sais, j’ai beaucoup traîné pour pondre cet article mais entre l’installation dans l’appart’, les courses régulières pour acheter ce qui nous manque, le déballage des caisses, la recherche d’une place adéquate pour chaque petite babiole que nous voulons absolument garder « parce que c’est un souvenir ! » et la découverte de la vie à deux (quand même ^^), ce mois de novembre est passé à la vitesse de l’éclair !

Retour en arrière sur ce fameux déménagement que j’attendais depuis tellement longtemps. Déjà, il faut reconnaître que mes belles illusions sur le fait de m’y prendre à temps et de ne pas avoir à me stresser sont vite tombées à l’eau. J’ai beau avoir eu 10 mois de chômage où j’aurai pu m’avancer, ça n’aura pas servi à grand-chose. Comme toute personne normalement constituée, nous étions à la bourre pour le jour J.

31 octobre :

J’ai cru que cette journée de boulot ne finirait jamais. C’était impossible de me concentrer sur quoi que ce soit tellement j’étais excitée et inquiète en pensant à tout ce qu’il me restait encore à faire !

Le soir venu, pendant que plusieurs de nos amis fêtaient dignement Halloween, nous allions faire nos premières courses pour remplir le frigo. J’aurai bien versé une petite larme d’émotion mais la vendeuse qui braillait toutes les minutes « Attention ! Le filet de dinde est en promotion à 3,84€ du kilo. Jetez-vous dessus chers clients ! » ainsi que le coup de fil de mon patron ont légèrement gâché l’ambiance romantique qu’on essayait de se donner.

Une fois le caddy rempli, direction chacun chez soi pour terminer de remplir nos caisses. Hum… Je ne sais plus trop à quoi Thomas a passé sa soirée (il a regardé la TV, je crois) mais moi, je l’ai passée à transférer mes fichiers du PC familial sur mon disque dur externe et à supprimer les programmes qui n’étaient pas censés s’y trouver (pas bien ^^) sinon mon père aurait encore piquer une crise.

1er novembre :

Ce qui était prévu : Thomas venait me chercher vers 8h30-9h, on déménageait tous ses cartons, ensuite les miens et logiquement, on devait être tranquilles vers 16h pour commencer à déballer nos affaires.

Ce qui s’est passé : Je me suis levée un peu avant 7h et je me suis enfin mise à ranger mes "dernières" affaires (traduction : la moitié de ma chambre…). Voyant que je ne serai pas prête à l’heure, je téléphone à Thomas à 8h30 pour voir où il en est et tout va bien, il n’a pas fini non plus. On décide finalement que le premier qui a fini rappelle l’autre. Vers 13h, Thomas a rempli sa voiture au maximum possible (c’est là que des années de Tetris comptent !) et vient manger chez moi avant qu’on aille vider la voiture à l’appart’. Le reste de la journée a été rythmé par un deuxième remplissage de la voiture avec ses affaires, une visite à sa grand-mère (sortie de l’hôpital deux jours plus tôt), une visite à mon père (rentré à l’hôpital deux jours plus tôt. Comment je ne vous ai pas raconté ? Ce sera mon prochain billet sur les réactions de nos parents ^^), deux remplissages de voiture avec mes affaires et enfin, un Macdo pour reprendre des forces à 22h, il était temps !

C’est vrai que ça nous prend beaucoup de temps de tout ranger mais on fait ça à notre rythme. Il faut dire que les caisses qui sont emballées le jour même du déménagement sont du genre : je prends un tiroir, je le vide dans une caisse et je la ferme… Il faut encore trier tout ça maintenant. Eh oui, à la cave les collections de timbres de quand on avait 11 ans et la vieille Mega Drive… On prend le temps de découvrir les affaires de l’autre (« Quoi, t’avais la même prof de néerlandais que moi en primaire ? »). C’est très sympa d’ailleurs, de voir ses affaires et mes affaires devenir nos affaires. C’est la question qui revient le plus souvent « Et la vie de couple, comment ça va depuis que vous vivez ensemble ? ». La réponse est toujours la même, ça va très bien. Si on ne connaît véritablement quelqu’un qu’après avoir vécu avec lui, je peux dire que je l’aime encore plus chaque jour qui passe. Nous n’avons eu aucun mal à nous habituer à vivre ensemble, tout se fait naturellement.

Allez, j’arrête le sentimentalisme et voilà des photos du "chantier" lors de notre premier week-end. Heureusement que ça ne ressemble plus à ça à l’heure actuelle lol ! Il nous reste encore 5-6 caisses à déballer et un peu de rangement à faire et nous serons installés pour de bon. Il y aura des nouvelles photos pour vous montrer ce que ça donne une fois que ça a l’air "habitable". Pour nous pousser à avancer quand même, nous avons invité les parents de Thomas à venir manger le week-end prochain et ma famille le week-end suivant. Encore du bon stress en perspective ! ^^

demenagement1 demenagement2 demenagement3 demenagement4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A ta place, j'aurais gardé la Megadrive dans le salon ^^
A
j'étais deja venue voir l'article mais j'avais jamais pris le temps de poster. ca a l'air tout mignon chez vous, j'ai hate de voir l'installation terminée, ah et la bague d'evy aussi :D<br /> joyeux noel les z'amoureux ! j'espere que ma petite carte est quand meme bien arrivée
P
Mais je suis à la bourre dirait-on!!! pourtant ton blog est sur ma page d'accueil sur Igoogle! :) DEt bien je suis content de lire de si bonnes nouvelles!! Il ne manque plus qu'à vous rendre visite désormais... Allez, tout DCP dans le salon :D
P
Oh oui: la-cré-maillère! la-cré-maillère! Vous n'allez pas la pendre sans nous! :p<br /> En tout cas, enfin des nouvelles de votre emménagement, ça fait plaisir! Contente de savoir que tout se passe bien. :D
P
Oh oui: la-cré-maillère! la-cré-maillère! Vous n'allez pas la pendre sans nous! :p<br /> En tout cas, enfin des nouvelles de votre emménagement, ça fait plaisir! Contente de savoir que tout se passe bien. :D
I'm Coming Up !
  • Ce blog présente ma vie et mes goûts. Je fais mon entrée dans le monde du travail avec la prise d'indépendance et les grands changements que cela va impliquer pour moi... So, I'm Coming Up !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I'm Coming Up !
Publicité