Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm Coming Up !
12 octobre 2007

Home Sweet Home (partie 2)

A J-3 semaines du déménagement, il est temps que je fasse un nouveau petit topo de la situation de notre futur appartement. Les choses ont bien évolué évidemment... ^_^

Les travaux :

Ouf, ils sont enfin terminés ! Il faut savoir que mon père a eu la bonne idée de faire appel au mari d’une de ses collègues pour les réaliser. Il était instit’ mais comme il était plutôt doué de ses mains et qu’il en avait marre, il a décidé de tout plaquer pour devenir un petit entrepreneur indépendant avant de prendre sa pension. Retenez bien ce conseil : ne jamais faire appel aux amis ! Les travaux devaient débuter en janvier et quand mon père lui avait demandé s’il aurait fini en 2 mois, cet "entrepreneur amateur" avait répondu en riant « 2 mois ? Mais un seul sera largement suffisant. » Mouais... Bilan : il a commencé en février pour terminer le... 21 septembre parce qu’on lui a botté les fesses !

La chambre à coucher :

Nous avons acheté un ensemble qui comprenait le cadre du lit, une garde-robe, deux tables de nuit, une commode et un miroir pour pas trop cher. Ce n’est pas du Ikea mais c’est un peu tout comme. Ben oui, les budgets sont serrés pour un jeune couple qui emménage et qui a tout à acheter ^^. On a passé commande le dernier jour des soldes d’été (31 juillet) en pensant qu’on s’y prenait tôt et la vendeuse nous répond que pour le 1er novembre, il était temps parce qu’il faut compter 12 à 14 semaines pour la livraison.

Premier stress : quand je dis à une copine dans quel magasin nous avons acheté cet ensemble, elle m’explique que deux de ses connaissances ont acheté là-bas aussi et qu’elles n’y retourneront plus ! La première a été livrée avec deux mois de retard et la deuxième n’a même jamais reçu sa commande... Gloups, ne paniquons pas, ce sont sûrement des cas isolés... Effectivement, le magasin nous téléphone pour nous prévenir que nos meubles sont arrivés au bout de... 5 semaines ! Quoi, mais les travaux ne sont pas encore terminés et la moquette n’est pas encore posée dans la chambre ! Et il faut savoir que le contrat précise que nous avons 3 semaines maximum pour aller les chercher, ce qui explique pourquoi nous avons botté les fesses de l’entrepreneur. Il y est arrivé mais tout juste, on aurait bien aimé avoir plus de temps pour repeindre les fenêtres mais bon.

Pour la livraison, nous avions le choix. C’était 100€ pour qu’ils livrent et installent tout ou ils nous prêtaient gratuitement une camionnette pour 1h30 chargée avec notre commande et on montait les meubles nous-mêmes. Deuxième option évidemment, 100€ c’est une somme quand on déménage. Au final, disons qu’on y réfléchira peut-être à deux fois avant de s’engager à monter une garde-robe 5 portes rien qu’à deux, ça nous a pris une bonne partie du week-end mais on était contents d’admirer nos nouveaux meubles montés de nos blanches mains.

Le salon :

Nos trois canapés sont arrivés sans problèmes même si j’étais surprise de constater que là aussi, il fallait bricoler pour leur mettre leurs pieds. Que je suis heureuse d’avoir un homme bricoleur lol !

L’électroménager :

Cela faisait plusieurs semaines qu’on tournait dans les magasins en repérage. Quel lave-vaisselle choisir ? Qu’est-ce que c’est qu’un frigo « no frost » ? Est-ce que 1400 tours/minutes, c’est suffisant pour le lave-linge ? Bref, un peu la galère quand on n’y connaît rien... Et finalement, on a tout acheté mardi soir en... 15 minutes ! « Bonjour, alors nous avons décidé d’acheter ce lave-linge, ce séchoir, ce lave-vaisselle, ce frigo et ce four svp. » C’est étrange mais le vendeur n’a pas vraiment râlé qu’on lui fasse fermer boutique 10 minutes plus tard lol. Tout a été livré et installé cette après-midi, ça donne tout de suite plus de vie à la cuisine ^^.

Pour le moment, nous attendons encore des nouvelles de la table à manger et ses 6 chaises et des tentures pour le salon et la chambre. Tout devrait arriver avant la fin du mois normalement. Je me suis aussi occupée de prendre rendez-vous pour qu’on vienne installer Internet - téléphone - télévision. Bref, ça avance à très grands pas... J’ai commencé à emballer mes premiers cartons hier (ceux que j’ai fait il y a 3 ans avec mes décos de Noël ne comptent pas lol) et pourtant, j’ai encore du mal à réaliser. J’ai l’impression qu’il nous reste encore tellement à faire en 3 semaines, ça va passer vite...

*Pars faire un autre carton*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors alors les nouvelles ???
L
Que je suis contente pour vous, votre cocoon prend forme peu à peu ! Bon courage pour le reste, ça doit être que du bonheur :). Bisous à vous deux !
A
Bon courage avec tous ces travaux ^^ (enfin le reste ?) mais ca doit être super de se dire qu'on aura bientôt notre appart' !<br /> sorry si je suis un peu à la masse ;) promis j'essaye de me rattraper pour suivre tes aventures :p
E
Oui Nathy a raison...garde tout ça bien précieusement...moi je fais carrément un dossier "blog" sur mon ordi, au cas où Canalblog ferme...on est jamais trop prudents !!<br /> En tout cas je suis tellement contente pour vous !!<br /> Et en parlant de déménagement...ça devrait plsu trop tarder pour moi, dès que je signe mon contrat ;-)<br /> Bisous à vous deux !!
N
alors ça y est ? c'est presque fait... l'oiseau quitte le nid ? <br /> je t'imagine dans 10 ans, en train de relire tes articles actuels. je suis sûre que tu seras morte de rire.<br /> bisous
I'm Coming Up !
  • Ce blog présente ma vie et mes goûts. Je fais mon entrée dans le monde du travail avec la prise d'indépendance et les grands changements que cela va impliquer pour moi... So, I'm Coming Up !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I'm Coming Up !
Publicité