Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm Coming Up !
19 septembre 2007

Le jeu des 7 vérités

verite

Ce jeu circule sur tous les blogs depuis quelques semaines, il est donc normal que je me sois fait avoir... et même deux fois ! J'ai été taguée par Melie et PM, sympa les copains. Allons-y donc gaiement ! ^^

Chaque blogueur « tagué » doit énumérer sur son blog sept choses le concernant, ainsi que le règlement. Le blogueur doit ensuite « taguer » 7 personnes, c'est-à-dire les citer sur son blog, puis leur envoyer un message les invitant à venir lire ce règlement et à poursuivre la chaîne.
Les personnes que je tagues et qui devront a leur tour énoncer 7 vérité sont : Guiguidlrp, *La Fée Clochette*, minniegigi, mushuette ainsi que Jess, Alicia et Mirage parce que même s'ils ont déjà été tagués, ils ne l'ont pas encore fait alors j'ai décidé que ça comptait lol.
[Si tu brises la chaine tu auras du malheur jusqu'à la fin de ta vie, tu perdras un bras et ta virginité^^]

1) Je fais des kilomètres sur une journée.

Non, je ne veux pas dire que je voyage beaucoup mais que j'ai la manie de faire les 100 pas sans arrêt. Je le faisais pour apprendre par coeur mes cours, je le fais pour réfléchir, pour me déstresser, pour laisser mon esprit s'évader... Je peux tourner en rond dans ma chambre pendant 2 ou 3 heures sans me rendre compte du temps qui passe. C'est presque vital pour moi même si je sais que ça a le don d'énerver pas mal de personnes. De toute façon, j'évite de le faire devant quelqu'un parce qu'il est difficile de se mettre à rêver éveillée quand on vous regarde d'un air "Mais quand est-ce qu'elle va s'arrêter de bouger celle-là !"

2) Je suis assez matérialiste.

Pas dans le sens où je veux que mon homme m'offre des rivières de diamants mais disons que j'aime me dire qu'un objet est à moi et que je peux en profiter où et quand je veux. Si j'emprunte un livre que j'ai envie de lire à une copine, il faut que je commence à le lire tout de suite pour lui rendre dans un délai raisonnable. Mais si je l'achète, je peux rester une semaine, un mois, un an,... sans l'ouvrir ou je peux le relire dans 10 ans si l'envie m'en prend. En achetant ces objets, je peux me les approprier avec une totale liberté. Ce qui explique pourquoi une bonne partie de mon budget part en DVD, mangas, comics, livres,... Des choses "futiles", je l'avoue.

3) Je garde une vraie tendresse pour les dessins animés de mon enfance.

J'ai la chance de garder quelques souvenirs de la défunte chaîne de télévision, la 5. Ensuite, ce fut le Club Dorothée sur TF1... Aller à l'école le mercredi matin alors que les jeunes élèves français pouvait rester chez eux et faire le plein d'épisodes inédits était une torture pour moi ! J'avoue que je suis actuellement en train de faire le tri de mes vieilles VHS pour sauver ce qui peut l'être de tous ces souvenirs. Mes séries préférées : Sailor Moon, Nicky Larson, Gwendoline, Princesse Sarah, Cendrillon, Creamy, Dragon Ball Z (eh oui ^^),...

4) Je pleure très (trop) facilement.

Ce n'est pas Thomas qui vous dira le contraire, je pleure à la moindre contrariété. Il suffit vraiment d'une bêtise : une moquerie qui ne se voulait pas méchante mais qui touche là où ça fait mal, une critique sur un travail qui m'a demandé du temps et de l'énergie, un ton qui monte,... et les larmes sortent toutes seules. Les personnes qui ne sont pas habituées sont parfois gênées "Mais enfin, pourquoi tu pleures pour si peu ? On ne peut rien te dire alors !". Pourtant, il ne faut pas croire que je vais garder rancoeur pour la cause. J'y suis pour rien, ça vient tout seul et je suis la première à me trouver ridicule dans ces situations.

5) Je ne me donne pas le temps de faire ce dont j'ai envie.

Si je devais compter le nombre de séries TV, de films, de livres, de bandes dessinées,... qui sont chez moi et que j'ai vraiment envie de regarder / lire, je crois que j'en aurai pour plusieurs heures. Même quand je passe un week-end plutôt tranquille, je n'arrive pas à me mettre devant la télé pour regarder un film pendant 2 heures. Au lieu de ça, je passe mon temps à "flâner" sur Internet sans le moindre but précis, je fais les 100 pas en imaginant mon prochain déménagement,... Bref, je glande mais jamais devant les loisirs "intelligents" qui me font envie. Je me désespère parfois... ^^

6) Je ne sais pas dire non.

Je suis une vraie "bonne poire" comme on dit. Un service à rendre par ici, par là,... et je suis là même si c'est pas toujours avec le sourire. Je crois que c'est ma mère qui en abuse le plus parce que dans son esprit, c'est à moi de l'aider dans les tâches ménagères puisque je suis la seule fille de la maison. Elle a beau m'avoir souvent reproché que quand il me faut quelque chose, c'est tout de suite, je sais de qui je le tiens... "Evelyne, viens mettre la table !" "Une minute, je vais aux toilettes et j'arrive." "Non, maintenant !"

7) J'attache trop d'importance à l'opinion des autres.

J'essaye de prendre sur moi pour surpasser ce défaut mais ce n'est pas toujours facile. J'ai souvent peur de ce que les gens disent dans mon dos, d'être tombée sur un faux-cul, d'être la risée d'un groupe sans le savoir,... J'ai besoin de l'approbation des autres pour savoir si je prends la bonne décision alors qu'au fond de moi, je connais déjà la réponse. Il ne faut pas se leurrer, mon physique peu disgracieux ne m'aide pas forcément à avoir confiance en moi même si j'y travaille petit à petit. Pour vous dire jusqu'où ça va, je n'aime pas freiner au volant quand je dois tourner par peur de déranger la personne qui me suit (mais je vous rassure, je freine quand même ^^).

Et voilà mes 7 vérités du jour. Il y en aurait bien sûr d'autres dont j'aurai pu parler (ma famille est un puits sans fond dans ce domaine...) mais c'est déjà pas si mal pour ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah j'avais pas lu encore cet article. <br /> Allez fonces Evy ! Hurles non et klaxonnes un bon coup, ça fait du bien ^^ <br /> =p
G
matérialiste, je crois que moi aussi je suis matérialiste en fait lol
I'm Coming Up !
  • Ce blog présente ma vie et mes goûts. Je fais mon entrée dans le monde du travail avec la prise d'indépendance et les grands changements que cela va impliquer pour moi... So, I'm Coming Up !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I'm Coming Up !
Publicité