Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm Coming Up !
23 avril 2007

I'm Coming Up !

Eh oui, voilà un blog de plus sur la toile. Encore quelqu’un qui a cédé à la tentation de se la jouer 36 15 Je raconte ma vie sur Internet alors qu’il en existe déjà tellement d’autres à lire, peut-être plus intéressants... Si je suis parfaitement consciente du côté banal que représente l’ouverture d’un nouveau blog, pourquoi l’avoir quand même lancé ? La réponse est simple : parce que ma vie est en train de changer.

J’ai terminé mes études en juin dernier et je rentre donc dans ce qu’on appelle communément la vie active. Ça peut paraître anodin (après tout, quasi tout le monde traverse cette phase un jour ou l’autre) mais ça reste une étape importante qui implique pas mal de changements et de premières fois pour moi : premier contact avec le chômage, premier entretien d’embauche, premier refus, premier job, stress du premier jour, première responsabilité, premier salaire, premier appartement, première facture à payer,... et la liste est encore longue !

Ce sont des tas de petits évènements quotidiens et de situations stressantes que je vais devoir apprendre à gérer, parfois avec maturité (« Vous cherchez mon CV ? Attendez, j’en ai un autre avec moi. ») et parfois avec la naïveté d’une débutante (« Comment ça, c’est pas le bon étage ? »). Ce sont ces moments que je souhaite raconter ici pour pouvoir les relire avec amusement dans quelques années, pour rappeler leurs premières fois à ceux qui sont déjà passés par là, pour encourager ceux qui sont actuellement au même stade que moi ou encore pour donner des conseils à ceux qui devront y passer dans quelques temps.

Un dernier mot sur le titre de mon blog : I’m Coming Up ! Je l’ai choisi parce qu’il représente assez bien l’état d’esprit dans lequel je me trouve. Je vais faire mon entrée dans le monde du travail et je veux qu’elle soit réussie. La véritable expression à employer serait plutôt Coming Out. Mais de nos jours, cette phrase a pris une connotation essentiellement gay et je ne voulais pas que certaines personnes se méprennent sur mes intentions et soient déçues de ce qu’elles trouveront finalement ici. Je fais donc mon Coming Up parce que de toute façon quand on débute une carrière, on ne peut faire que monter !

Pour bien commencer cette nouvelle partie de ma vie, rien ne vaut Diana Ross et sa chanson bien motivante :


DIANA ROSS I m Coming Out
Vidéo envoyée par hiphopmomo

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Alors toi aussi tu as sucombé à l'aire 3615mavie lol. Je suis pressée de pouvoir lire toutes tes petites anecdotes. J'espère que ce blog se construira dans la durée, car ce n'est pas toujours facile de le mettra à jour. Bon courage :) !
J
Bienvenue in the Blog World! Je suis déjà curieuse de lire les anecdotes que tu vas nous raconter..donc bonne continuation!^^ (Je pensais que I'm coming up ça venait de la chanson de P!nk: "I'm coming up so you better get this party starteddd" :D)
M
Quelle bonne surprise que je viens de découvrir ;)<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi dans tes démarches. Courage ;)
P
Chouette, un blog d'Evy! Longue vie à lui! Tu as déjà une lectrice intéressée! :D
I'm Coming Up !
  • Ce blog présente ma vie et mes goûts. Je fais mon entrée dans le monde du travail avec la prise d'indépendance et les grands changements que cela va impliquer pour moi... So, I'm Coming Up !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I'm Coming Up !
Publicité